Drag
Nos maisons

Nos prestations

On s'appelle ?
  • L'actu LMDC

La Maison du Coworking a 10 ans

En 2024, La Maison du Coworking fêtait ses 10 ans ! Et que de chemin parcouru en une décennie. De l’ouverture de notre première maison à l’expansion nationale, nous avons bâti un réseau de coworking qui repose sur des valeurs fortes : accessibilité, flexibilité et convivialité. Aujourd’hui, nous sommes fiers de rassembler une communauté de professionnels qui partagent notre vision.

Le Coworking comme à la Maison

En 2014, Paul Toulemonde implantait la première Maison du Coworking à Villeneuve d’Ascq avec une ambition claire : créer un mode de coworking qui allie l’humain, la proximité et le plaisir de travailler dans un environnement à la fois professionnel et détendu.  

Le concept est simple : proposer des offres de coworking flexible, accessible, clés en main et sans engagement. Et ainsi permettre à chaque professionnel, quel qu’il soit, de se concentrer sur son activité en toute sérénité dans des bureaux à taille humaine, où on se sent comme à la maison. 

En plus d’une décennie, de nombreux professionnels ont été séduit et La Maison du Coworking compte aujourd’hui plus de 1500 coworkers partout en France. 

10 ans pour s’étendre partout en France

Le secteur du coworking a parfois été ébranlé ces dernières années. Nous pouvons donc, ma foi, nous vanter d’une certaine longévité. Et en 10 ans, nous avons grandi et implanté notre concept partout en France :
2014 : Ouverture d’un espace de Coworking à Villeneuve d’Ascq – La Plaine
2017 : Ouverture d’un deuxième espace de Coworking à Villeneuve d’Ascq – La Cousinerie
2017 : Ouverture d’un espace de Coworking à Croix
2017 : Ouverture d’un espace de Coworking à Marcq-en-Baroeul
2018 : Ouverture d’un espace de Coworking à Bois Grenier
2019 : Ouverture d’un espace de Coworking à Orléans
2020 : Ouverture d’un espace de Coworking à Lille
2020 : Ouverture d’un espace de Coworking à Rennes
2021 : Ouverture d’un espace de Coworking à Wambrechies
2022 : Ouverture d’un espace de Coworking à Nantes
2023 : Ouverture d’un espace de Coworking à Levallois-Perret
2023 : Ouverture d’un espace de Coworking à Rueil-Malmaison
2023 : Ouverture d’un espace de Coworking à Paris (17)
2024 : Ouverture d’un espace de Coworking à Clichy

Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son développement avec une vision claire : créer des espaces de coworking où l’on se sent bien.

LMDC démarre un nouveau chapitre

En 2024, un nouveau chapitre s’ouvre pour La Maison du Coworking. Avec l’arrivée de nouveaux talents au sein de notre équipe, nous poursuivons notre mission avec encore plus d’énergie et d’ambition.

Ces évolutions s’accompagnent d’une nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouvelles couleurs, nouvelle dynamique. Ce relooking marque une étape clé de notre histoire. Nous aurions voulu écrire que nous entrons dans la maturité. Mais d’après Paul, nous entamons tout juste l’adolescence. Car en réalité, il nous reste du chemin à parcourir et de nombreux défis à relever.

En 10 ans, des changements, il y en a eu. Ce qui ne change pas en revanche : notre volonté de vous proposer un coworking simple, flexible et convivial… Comme à la maison ! Merci à tous ceux qui ont contribué à notre parcours jusqu’ici. On vous embarque pour la suite de l’aventure ?