Drag
Nos maisons

Nos prestations

On s'appelle ?
  • Coworkers

Angélique Bonnard, éducatrice spécialisée devenue responsable de l’agence Educazen de Rennes !

Pouvez-vous nous présenter votre activité en quelques mots ?

Je suis responsable de l’agence Educazen de Rennes et anciennement éducatrice spécialisée ! Ma mission est de simplifier la vie des parents ! Je recrute pour les familles la nounou idéale. Je m’occupe du recrutement et également de toute la gestion administrative (mise en place du contrat, gestion de la paie, déclaration mensuelle auprès de la caf) les parents ne peuvent plus se passer de moi.

En quoi consiste votre travail au quotidien ?

Je commence ma journée par traiter mes mails et messages téléphoniques. Je traite toutes les candidatures reçues, je réalise un premier entretien téléphonique afin d’organiser les entretiens en physique du lendemain. Je traite également les nouvelles demandes de famille, leur présente mes services et réalise un devis.

Je consacre ensuite mes après-midi au développement commercial. J’essaie d’être structurée. 

Quels sont vos futurs projets ? OU Des projets à court terme ?

Faire de mon agence Educazen une référence de la garde d’enfants à Rennes. De plus, je me concentre également sur la mise en place de nouveaux partenariats avec des entreprises, peut être de bonnes nouvelles à venir bientôt !

Comment devient-on responsable de secteur, quel est votre parcours ?

Je suis à la base éducatrice spécialisée, mais c’est un secteur très fermé en Bretagne. Faute d’avoir trouvé dans cette voie là, j’ai été responsable des ventes dans un hypermarché. J’ai ensuite eu mon fils et j’ai souhaité me reconvertir afin d’être plus disponible pour son éducation et suis devenue responsable de secteur dans une entreprise de maintien à domicile. Alors quand j’ai pu devenir responsable d’agence dans le secteur de la garde d’enfant c’était une belle opportunité je revenais à mon premier amour le secteur de l’enfance après ma formation d’éducatrice !

Plus jeune, quel était votre métier de rêve ? 

Je rêvais d’être animatrice en centre de loisirs, car je voulais vraiment travailler avec les enfants. J’aimais bien ce côté “clown”, les faire rire.. Et je l’ai fait pendant 10 ans en étant animatrice et directrice de séjour de vacances quand j’étais plus jeune, mais j’ai arrêté lors de ma formation d’éducatrice spécialisée, car je n’avais plus le temps.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez LDMC ?

Ce qui m’a séduit est que le prix est très compétitif par rapport aux autres espaces de coworking, mais aussi le package d’options et services inclus dans ce prix comme le café ou les photocopies. J’ai aussi beaucoup apprécié les Webinar mis en place qui m’apportent beaucoup.

Quelle est votre Maison ? Que pouvez-vous en dire ?

Je suis rattachée à la maison de Rennes la Monnaie, Le cadre est très agréable, cela fait toujours son effet quand je reçois des candidates pour mes entretiens. Les personnes sur places sont agréables et l’on arrive toujours à créer des petits groupes pour échanger . Pour finir, je suis proche de mon domicile, ce qui est important.