Drag
Nos maisons

Nos prestations

Je visite
  • Portraits

William Loko, directeur d’agence événementielle sportive

Peux-tu nous présenter ton activité en quelques mots ?

Nous sommes une agence événementielle sportive et aussi une agence de voyages. Notre société permet à des chefs d’entreprises d’inviter leurs meilleurs clients ou collaborateurs à voir des événements sportifs. Au programme à MyComm : le Football en Champions League, le tournoi des 6 Nations en Rugby ou la F1 à Monaco.

Nous les prenons en charge en s’occupant de leur vol, leur transfert, la restauration ou l’hôtellerie et bien sur les places de match ou de spectacle. Les particuliers peuvent aussi s’adresser à nous et participer à un voyage organisé de A à Z par nos soins. Mais nous sommes plutôt très axé professionnel.

En quoi consiste ton travail au quotidien ?

Mon travail au quotidien consiste à prévoir,  préparer, d’être renseigné, solliciter et chercher de la clientèle. Je suis le directeur de l’agence nord et nous gérons la plupart de nos clients.

Nous sommes calés sur les calendriers des évènements qui arrivent. Pour le football par exemple, on connaît les dates de chaque rencontre et un client peut nous appeler pour un match qu’il veut absolument voir. Il va alors nous demander ce qu’on peut lui faire pour 6 personnes par exemple. On peut le faire à la demande, mais nous avons aussi des prestations déjà toutes préparées.

Notre cœur de métier c’est le football et le rugby, ce sont les plus grosses demandes concernant les voyages.

Quels sont tes futurs projets ou tes projets actuels ?

Nos prochains événements “costauds” vont être le tournoi des 6 Nations au mois de février ainsi que le Championnat d’Europe de Football 2021 ou nous sommes officiels au niveau de la FFF.

Nous sommes l’une des seules agences en France à pouvoir faire voyager les supporters au Championnat d’Europe. J’espère que d’ici là ils auront trouvé le moyen d’éradiquer le Covid ! surtout pour le tournoi des 6 Nations qui se passe en Février.

Comment devient-on directeur d’agence sportive ?  Quel est ton parcours ?

Mon parcours est assez atypique. J’ai été joueur professionnel de football pendant 12 ans (Ligue 2 ) et j’ai, après ça, créé ma propre boîte d’événementiel comme MyComm , mais beaucoup plus petite qui s’appelait Loko Sport Evenements.

J’ai géré ma société  pendant plus de 10 ans et j’ai intégré MyComm  en septembre 2018.  Ils m’ont confié la direction de l’agence Nord Belgique.

Concernant mes études, je suis titulaire d’un Master en Management à L’EDHEC de Lille (Bac + 5)

Plus jeune, quel était ton métier de rêve ?

Footballeur professionnel. Et j’y suis arrivé, donc c’était pas qu’un rêve (aha)

Qu’est-ce qui t’as le plus séduit chez LMDC ?

La facilité. Nous sommes arrivés dans une région sans agence, donc automatiquement pour aller plus vite on a cherché des locaux. Cette ambiance coworking est une bonne ambiance je trouve, surtout pour une entreprise qui travaille avec un effectif réduit comme nous. J’ai l’impression d’avoir plein de collègues et de boire un café avec une autre boite de chez moi, parce que tout le monde se connaît et l’ambiance est bonne.

Quelle est ta maison ? Que peux-tu en dire ?

La maison de la plaine. Je l’apprécie car c’est à côté de chez moi. Le café est à volonté et mis à dispo et j’aime ça : c’est un détail important pour nous. Le frigo, l’ambiance…C’est vraiment le côté convivial et on apprécie beaucoup la terrasse, surtout pour les fumeurs (rires).

L’agence MyComm sur internet : https://www.mycomm.fr