Jeune entrepreneur : portrait de 5 génies

Jeune entrepreneur : portrait de 5 génies

Ils avaient moins de 20 ans et ont sauté le pas pour devenir entrepreneur. Des jeunes hommes et des jeunes femmes des quatre coins du monde se sont lancés et ont développé leur entreprise.

#1 : Jordan Casey

En octobre 2012, Jordan Casey, âgé de 13 ans, crée sa première entreprise, Casey Games, startup dont il est PDG et programmateur. Aujourd’hui, lors de conférences qu’il donne à travers le monde, il raconte comment il gère à la fois sa société et sa vie de collégien. Le petit Irlandais ne s’est pas arrêté là puisqu’il a lancé une application permettant aux enseignants de regrouper toutes les informations concernant leurs élèves. (Cette idée lui est venue quand sa professeure a perdu le classeur où elle notait les absences et notes des élèves). Il semblerait que l’avenir de ce jeune homme soit tout tracé, il a d’ailleurs déjà été contacté par des géants tels que Google et Facebook.

#2 : Moziah Bridges

Moziah sait ce qu’il veut ! Fan de Justin Bieber et des Jonas Brothers, il a voulu adopter leur style vestimentaire. A la recherche de nœuds papillon, il se rend compte que trouver un beau modèle original n’est pas une mince affaire. Il décide alors de créer sa propre marque de nœud papillon, « Mo’s Bow’s ». Du haut de ses 9 ans, il est à la tête d’une entreprise dégageant 90 000 dollars de chiffre d’affaires. Selon lui, « les vrais hommes portent leurs propres créations ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire, messieurs…

#3 : Leanna Archer

D’origine haïtienne, cette jeune femme a créé sa propre entreprise de cosmétiques 100 % naturels ! A partir des recettes transmises par sa grand-mère, elle saute le pas et crée sa marque alors qu’elle n’a que 9 ans. Aujourd’hui, son entreprise réalise un chiffre d’affaire avoisinant les 500 000 dollars.

#4 : Henry Patterson

Ce jeune Britannique voit les choses en grand. A l’âge de 10 ans, l’idée d’un magasin de bonbons en ligne germe dans l’esprit de cet entrepreneur en culotte courte. Aujourd’hui âgé de 13 ans, il est à la tête de la marque « Not before Tea », qui propose des sucreries, mais aussi tout une gamme de produits inspirés des personnages Sherb et Pip, tout droit sortis de l’imaginaire du petit garçon. Il confiait dernièrement que ce qu’il préférait dans son entreprise était de tester l’ensemble des produits. On imagine qu’il a une préférence pour les sucreries…

#5 : Boyan Slat

Boyan est un jeune Néerlandais de 20 ans dont le projet, « The Ocean Cleanup », propose de nettoyer les océans en un temps record et à moindre coût. Après une plongée en Grèce, où il a côtoyé plus de plastiques que de poissons, l’idée de nettoyer les océans du globe voit le jour dans son esprit d’adolescent. C’est avec un regard neuf qu’il aborde le sujet et met au point un système performant. Son entonnoir géant est en service depuis 2016 au large des côtes du Japon. Belle initiative et beau projet qui lui a valu d’être lauréat du prix « Champion de la Terre » en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.