Top 5 des avantages d’un espace de coworking

Top 5 des avantages d’un espace de coworking

Un espace de coworking est une nouvelle façon de travailler particulièrement adaptée aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants. Ce nouveau mode de travail comporte de nombreux avantages.

Favorise les échanges, la créativité et les rencontres

Un espace de Coworking est un lieu dédié au travail, partagé entre plusieurs personnes, souvent entrepreneurs et/ou free-lance. Ce système de travail favorise les échanges et participe à l’émergence d’économie collaborative. Souvent isolées, les personnes qui travaillent seules peuvent se retrouver en un lieu adapté propice à la création de synergies et se créer un vrai réseau professionnel.

Apporte flexibilité et liberté

Un espace de Coworking est pensé pour faciliter la vie des travailleurs : il est possible de réserver l’espace pour une journée comme pour une année, de changer d’espace selon ses besoins ou ses envies et d’alterner les temps de travail chez soi, en espace et ailleurs. Il n’y a pas de règles écrites, c’est le travailleur qui les définit !

Réduit les coûts et favorise les économies

Un espace de Coworking propose tout le nécessaire d’un bureau classique, réseau wifi, bureau, imprimante et parfois même plus : cuisine, terrasse, etc. tout en étant financièrement plus intéressant que la location ou l’achat d’un bureau privé.

Booste la productivité

Se retrouver dans un espace dédié au travail, entouré de travailleurs motivés favorise la productivité et l’efficacité. Un doute, une question ? Il y a toujours quelqu’un pour vous écouter et vous aider. L’entraide et l’association de compétences complémentaires sont de vrais atouts pour les coworkers.

Facilite la séparation entre vie privée et vie professionnelle

Lorsque l’on travaille seul, on peut vite transformer son salon ou sa chambre en bureau sans y prendre garde. Le travail est alors constamment en tête. Cependant, pour rester efficace, productif et créatif sur le long terme, il est indispensable de s’accorder des moments de répit et de séparer vie professionnelle et vie privée. De plus, l’espace de Coworking permet de protéger sa sphère privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.