Le coworscope

Le coworscope

Le coworscope : l’horoscope des entrepreneurs

Vous souhaitez savoir ce que vous réserve l’année 2019 ? Partez à la rencontre de votre destin !

Bélier

Amis bélier, vous adorez innover. Votre imagination est débordante et pleine de créativité. Né début Avril, Saturne booste votre audace. En ce début d’année, vous osez tout : venir en slip au bureau, mettre 2 sucres dans votre café au lieu d’un et même vous remettre au sport. Bref vous avez le vent en poupe et tenez le cap contre vents et marées. Foncez mais pas tête baissée !

Taureau

Régner sur votre maison, votre entreprise et sur les autres en général, c’est le vœu secret de tout Taureau. Machiavel n’a qu’à bien se tenir ! Vous vous sentez comme le Roi Soleil. D’ailleurs, vous vous demandez pourquoi il n’y a pas encore d’offrandes sur votre bureau. Argent, bonbons, dons en nature… vous acceptez tous les présents. Au milieu de votre cour, tout le monde vous porte allégeance. Et vous adorez ça. D’ailleurs, sur votre desk, il est noté « ce bureau est réservé au Roi ». En tout simplicité.

Gémeaux

Mercure (votre planète) et Jupiter sont alignés. Tandis qu’Eridan, votre constellation, se promène dans votre ciel pour cette nouvelle année. Son nom traditionnel vient de l’arabe et signifie « escabeau » sur lequel Orion pose le pied, ça tombe bien il y a quelques travaux à effectuer à la Maison. Allez au boulot ! Côté forme, les tensions retombent, vous découvrez la zen attitude. Votre bien-être devient une raison d‘être et vous respirez à plein poumons. Buddha c’est vous (oui il va falloir vous raser le crâne)

 

Cancer

Ça vous démange, ça vous chatouille, vous avez du mal à vous réfréner et pourtant il va falloir être raisonnable. Gardez les pieds sur terre. Au printemps, vous prendrez conscience que pour récolter, il faut semer et que l’on ne sème jamais mieux que par soi-même. Vous le voyez le champ là ? Il est temps de chausser vos bottes (ou de vous inscrire à l’Amour est dans le pré). Certes cette reconversion risque de dérouter votre entourage mais ça vous aidera à avancer avec confiance et assurance (et à manger 5 fruits et légumes par jour)

Lion

Vous serez le maître cette année. Né en juillet, rien ni personne ne vous résistera. Allez-y, imposez vos idées, elles seront respectées. D’autant que ce bon Jupiter vous donne une vivacité d’esprit que beaucoup vous envient. Attention, la Lune à son apogée vous incitera aux dépenses fâcheuses ! Vous feriez mieux d’y regarder à deux fois avant d’ouvrir votre porte-monnaie (ou d’y mettre un cadenas). Sinon organisez un crowdfunding « Des biftons pour le Lion » afin de pouvoir céder à toutes les tentations (et elles sont nombreuses !).

Vierge

Halte au stress. C’est le moment de sortir votre tapis de yoga, de vous calmer et de vous construire une bulle zen. Non on n’a pas dit boire des bulles ou souffler des bulles de savon ! Vous êtes en combustion permanente. Des feux souterrains se propagent dans vos veines. Concentrez-vous sur ce brasier et faites de ce feu impétueux une source inépuisable de carburant. Il vous fera accomplir de grandes choses. Ce flamboiement dans l’âtre de votre âme n’est pas prêt de s’éteindre en 2019 !

Balance

Comme à votre habitude, vous recherchez l’équilibre dans tous les aspects de votre vie. Vous entrez dans un état de grâce en ce début d’année : votre cœur sera émerveillé par de multiples satisfactions et vous baignerez dans une ambiance de renouveau. Grâce à Vénus, votre planète, vous bénéficiez de beaucoup d’audace et d’allant. Votre influence est manifeste et vous parvenez à vos fins. Et vous adorez ça. Des rencontres en voyage ou en déplacements sont au programme et vous charmeront l’âme.

Scorpion

Qui s’y frotte s’y pique. Vous êtes le signe le plus brûlant du zodiaque. Et on ne parle pas uniquement de l’aspect sensuel. Calmez vos ardeurs et écoutez votre gendarme intérieur : laissez de côté votre tendance à chercher la petite bête et à tester les limites de l’autre. Soyez la bienveillance incarnée et vous approcherez de la vérité. Armé et protégé de votre cuirasse comme le tatou, vous ne craignez rien ni personne. Et si vous sortiez de votre coquille ?

Sagittaire

Lune et Jupiter s’entendent comme larrons en foire : vous ne montrez que le meilleur de vous et recevez des compliments que vous jugez mérités. C’est qui le boss ? Faites-vous irrésistible, sortez, parfumez votre sillage et attendez que le destin vous fasse signe. Saisissez au vol les occasions qui se présenteront à vous sur le plan professionnel, elles vous permettront d’envisager une reconversion auquel vous n’auriez peut-être pas pensé (Gogo danseur, pet-sitter, chanteur, grimpeur, apiculteur… côté pro, le bonheur est dans l’ «eur»)

Capricorne

C’est Jupiter qui sera harmonique à votre signe, ce mardi, ami Capricorne ! Débutez votre année avec un café (noir avec un soupçon de lait) et osez prendre un nouveau chemin sans crainte de l’aventure. Il n’y a rien de plus excitant que de foncer vers l’inconnu. Sortez de votre zone de confort (en charentaises si vous êtes plus à l’aise) et partez à la découverte de nouveaux territoires. Et rendez-vous en terre inconnue.

Verseau

A force d’entendre que vous un êtes quelqu’un d’original, vous finissez par être troublé. Seriez-vous à ce point différent ? Oui et c’est même ce qui fait votre personnalité ! Usez de vos charmes, vous pourriez même avoir un coup de cœur pour une personne qui travaille dans l’univers du voyage. Et comme Mercure transite votre onzième maison solaire, de nouveaux projets excitants peuvent surgir plus vite que prévu. Mon conseil : portez des lunettes rose, cela vous aidera à rester positif !

Poissons

5 planètes du signe du Feu, voilà qui fait votre affaire car elles vous poussent à l’action. Vous êtes hésitant sur un style de vie. La réflexion oscille entre l’envie de vous réaliser professionnellement ou le désir de vous consacrer à votre vie privée. Choisir c’est renoncer. Pour y arriver, jouez à pile ou face. Vous voyez ce n’est pas si difficile ! Allez amis poissons, sortez des eaux troubles, nagez à contre-courant et rejoignez la lagune.

Cet horoscope vous a été présenté par notre coworkeuse Coralie Barrois,
Brand content manager, consultante en stratégie digitale, blogueuse et Madame Irma à ses heures perdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.