Comment développer votre réseau professionnel ?

Comment développer votre réseau professionnel ?

Comment développer votre réseau professionnel?

Ne vous a-t-on jamais dit que pour réussir son projet, il fallait construire son réseau professionnel et l’entretenir ? Si vous êtes un jeune entrepreneur, un bon réseau vous permettra d’avancer plus rapidement et de voir les choses en grand. A travers cet article, retrouvez tous les conseils pour développer votre réseau professionnel.

Top 3 des conseils pour développer votre relationnel !

Participez aux événements en lien avec votre activité !

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous n’êtes pas encore connu sur le marché (rassurez-vous, c’est normal). Construire votre réseau professionnel et faire grandir votre notoriété prendra du temps. Il faut être patient mais aussi ne pas passer à côté de toutes les opportunités qui se présentent à vous. Intéressez-vous à tous les événements : petits déjeuners, afterworks, apéros en lien avec votre domaine professionnel et où vous pourrez rencontrer des personnes travaillant dans la même branche que vous. Vous pourrez ainsi échanger et pourquoi pas travailler ensemble par la suite. Dans votre région, il y a forcément des actions organisées pour échanger et se développer. Comme par exemple la location de bureau dans un espace de coworking. 

Soyez présent sur les réseaux sociaux !

Pensez au digital, de nos jours c’est essentiel. Un Français passe dix-huit heures par semaine sur Internet (source : blog du modérateur), ce n’est pas négligeable… En mettant à jour vos profils tel que LinkedIn, en partageant des informations sur une page Facebook dédiée à votre activité vous pourrez ainsi vous faire connaître et rencontrer des personnes. Votre réseau va s’accroître.

N’oubliez pas le bouche à oreille !

Comme dans tous les domaines, dès que vous trouvez un bon plan, une bonne information, vous vous empressez d’en faire part à votre entourage : famille, amis, collègues… C’est la même chose pour votre activité. Si votre idée plait, elle va se répandre naturellement et votre réseau grandira. Enfin, lorsque vous démarrez votre activité, si vous travaillez dans un espace de Coworking, des événements sont souvent organisés pour permettre de jeunes entrepreneurs de se rencontrer. En échangeant avec eux, vous développez spontanément votre réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.