Drag
Nos maisons

Nos prestations

On s'appelle ?
  • Entrepreneuriat
  • Le bureau de demain

4 bonnes habitudes à prendre en télétravail

Télétravailler, c’est bien. Bien télétravailler, c’est mieux. Entre les confinements à répétition et la démocratisation du travail à domicile, on a vite fait de prendre de regrettables habitudes. Se vautrer dans le canapé, ordinateur sur les genoux, en pyjama n’est pas ce qu’on peut désigner comme une ambiance favorisant le dynamisme et la productivité. La Maison du Coworking vous donne quelques astuces pour rythmer une journée de télétravail comme un pro.

La “morning routine”

Seul, à plusieurs, en visioconférence ou caché derrière une montagne de dossiers, pas d’impasse sur la routine matinale. On se prévoit le temps d’une douche, des habits confortables, mais professionnels, un vrai petit-déjeuner. Tous ces petits éléments qui vous permettront d’être opérationnel lorsque vous vous mettrez au travail, et de vous plonger dans une ambiance studieuse. 

Garder le rythme

Pour un maximum de productivité, élaborer jour par jour un emploi du temps, incluant des temps de pause et une réelle frontière entre le temps de travail et la vie personnelle. Programmez des horaires, hiérarchisez vos tâches. Les temps de pause doivent être prévus et respectés, pour ne pas se déconcentrer. Profitez-en pour rester actif : un quart d’heure de marche à pied, quelques étirements, ou au moins un passage express à l’extérieur pour changer d’air. Une pause plus active permet de garder vos muscles toniques, diminuant les éventuelles tensions et douleurs dorsales. 

Pas de laisser-aller ! 

Alors oui, la maison, c’est forcément plus confortable que le bureau. Mais si on veut éviter de se retrouver le dos en compote et les cervicales bloqués, il faut rester vigilant. Inenvisageable de travailler affalé sur le canapé, le lit ou un vieux fauteuil. Pour éviter une mauvaise posture et les douleurs associées, installez-vous face à une table ou un bureau, le dos droit. Si vous travaillez sur écran, veillez à le placer à 60cm de votre visage, le haut de l’écran légèrement en dessous de la hauteur de vos yeux pour éviter les maux de nuque.

Sortez !

Même si aujourd’hui tout est possible en ligne, essayez de prévoir quelques-uns de vos rendez-vous en présentiel lorsque cela est possible. L’isolement peut être un ennemi redoutable de votre moral. Alors continuez à vivre, voir du monde, et si la flexibilité du télétravail vous a conquis mais que la solitude vous pèse, pourquoi ne pas envisager un compromis ? De nombreux espaces de coworking ouvrent leurs portes partout en France, et vous permettent de conjuguer avantage du télétravail et avantage d’un bureau. 

Vous avez des difficultés pour télétravailler de chez vous ? Téléchargez notre ebook complet et découvrez tous nos meilleurs conseils pour bien travailler depuis chez vous.